Les Renforcements

Suite à des plaintes d’abonnés (chute de tension par exemple, mauvaise alimentation), le maire adresse au SDEC et à ERDF un courrier recensant les dysfonctionnements du réseau de distribution publique d’électricité.
Après analyse sur site et simulation des éléments électriques, le résultat établi par ERDF conclut dans la quasi-totalité des cas à l’établissement d’une fiche problème. Celle-ci prévoit soit un simple renforcement soit une restructuration générale avec création d’un nouveau poste de transformation.
Elle est adressée au SDEC qui ouvre un dossier pour programmation.

Si le SDEC est le seul destinataire des plaintes des abonnés transmises par la mairie, l’établissement d’un avant projet avec programmation est également engagé.

Un nombre important de dossiers est présenté annuellement aux élus qui valident la programmation.

Les études d’exécution sont alors réalisés par le personnel technique du SDEC (travaux en régie).

Après obtention des autorisations des riverains, ainsi que l’ensemble des autorisations administratives, les travaux sont engagés par bon de commande mensuel.